Ksenija Pavletic

Le mot du président

Gedeon Richter est un groupe pharmaceutique Hongrois qui s’est principalement développé en Europe centrale pour devenir un acteur majeur dans le domaine des génériques. Depuis 2012, le groupe dynamise son développement en s’impliquant davantage dans des domaines thérapeutiques dans lesquels les besoins demeurent insatisfaits, notamment en gynécologie, en neurologie et également dans la mise à disposition de bio-similaires.

En investissant dans la Recherche & le Développement, le groupe Gedeon Richter a pour ambition d’apporter de réelles innovations au service des professionnels de santé et des patients. L’acquisition de Preglem, société biopharmaceutique suisse, a permis au groupe de matérialiser ces objectifs en renforçant son implication en gynécologie, domaine historique de l’activité de Gedeon Richter.

Cette acquisition permet au groupe de se développer, notamment en Europe occidentale, en misant sur les ressources humaines de chaque pays, expertes dans la commercialisation et la promotion de produits de santé en gynécologie. Ainsi, la Division santé de la Femme de Gedeon Richter France a été créée en 2012.

Nous choisissons de vivre cette opportunité comme un challenge et une aventure humaine pour contribuer à mettre à la disposition des femmes des médicaments toujours plus performants. Au-delà de l’avancée majeure que constitue la commercialisation d’un produit innovant, nous souhaitons construire un partenariat avec les gynécologues en répondant aux besoins qu’ils peuvent rencontrer au quotidien en proposant des produits et des services à forte valeur ajoutée.